Coney Island walk

Vous souhaitez vous échapper de la chaleur étouffante de la ville en plein été et prendre un bol d’air frais ? Alors direction Coney Island !

Prenez la ligne D, F, N ou Q où vous pourrez profiter de la vue, une bonne partie du trajet se faisant en hauteur et traversant tout Brooklyn. Comptez environ 45 minutes si vous partez du centre de Manhattan, puis descendez à l’arrêt éponyme: Coney island, Stillwell Avenue.

 

Luna park in coney island

 

De là, il vous suffit de traverser la rue pour vous retrouver sur la promenade. Ensuite, laissez libre cours à vos envies. Un coup de chaud ? Allez étendre votre serviette sur la plage et vous rafraichir dans l’océan.

Vous préférez les activités ? Dans ce cas rendez-vous au fameux Luna Park. Il vous faudra compter $49/ adulte pour un accès illimité. Sinon, vous pouvez opter pour une carte rechargeable avec des crédits, et payer à l’attraction. Vous pouvez aussi visiter l’Aquarium qui se trouve quelques mètres plus loin, pour à peine $12/ personne (gratuit pour les moins de 3ans). Je pense que ça peut être très sympa à faire avec des enfants car il y a également des « shows » à différents moments de la journée.  Mais personnellement, je ne suis pas une grande fan de ce genre d’attractions (zoo, aquarium) et il n’a rien de particulièrement exceptionnel, donc si vous êtes comme moi, ou que vous avez un budget limité, je vous conseillerais de zapper cette activité.

 

 

Un petit creux ? Choisissez dans ce cas un des spots typiques, tous alignés face à la plage. Je vous recommande personnellement Nathan’s, c’est un incontournable ! Curieux, nous avons voulu un peu tout tester donc nous avons commandé un burger, des onions rings et des frites. Le burger était un peu gras à mon goût, mais le reste vraiment parfait. Mention spéciale pour la taille des boissons: je me suis retrouvée avec un gobelet qui devait probablement avoisiner les 1 litre, mais vu la chaleur, ça passait parfaitement !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires

Marine 29 mars 2018 - 14 h 40 min

Mon dieu ça donne tellement envie !
Ça à l’air hyper sympa comme endroit, le luna park me donne bien envie 😀

Bisous !

Reply
Chloe 2 avril 2018 - 12 h 41 min

Franchement c’est un de mes endroits préférés à NY, surtout en été. C’est juste le compromis parfait pour s’échapper à la plage, et en même temps pouvoir retourner en moins d’une heure au centre ville.

Belle journée Marine !

Reply

Laisser un commentaire