At Six | Stockholm

Share on pinterest

Vendredi 16 Novembre, 07:00, le réveil sonne. On ouvre les yeux timidement, on traine un peu sous la couette, au chaud, avant de descendre petit-déjeuner. Cappuccino, croissants, nous voilà prêts à affronter le froid. On finis rapidement les valises avant d’embarquer dans le bus, direction l’aéroport. Security check, fouille au corps matinale (ça ne loupe jamais, ma tête ne doit pas leur revenir), on traverse les différents terminaux pour arriver finalement à notre porte d’embarquement. On hésite un moment, sommes-nous les premiers ou est-ce que personne ne prend ce vol ? Lueur d’espoir, on s’imagine déjà avec les rangées de sièges vides, juste pour nous. Plus le temps passe, plus l’espoir s’amenuise. Des petits groupes de voyageurs commencent à s’entasser un peu partout autour de nous, verdict : le vol est plein !

 

 

Quelques épisodes de Friends plus tard, nous voila en train de survoler la Suède. Au milieu de nul part, entre une forêt immense et des petits villages, se dresse l’aéroport d’Arlanda. 14:30, on aperçoit à travers le hublot, le coucher de soleil se refléter sur les ailes de l’avion tandis qu’on atterri. Le temps d’arriver au centre, la nuit a déjà enveloppé la ville.

16:00, on passe les imposantes portes d’At Six avant de se voir gratifier d’un « Hej! » franc et massif dont les Suédois ont le secret. Ambiance chaleureuse, design unique mêlant marbre et bois, on emprunte l’ascenseur direction le 15e et dernier étage.

 

 

Inspiration de matières brutes, marbre vert et cuir sombre se marient parfaitement. Quelques touches de doré sur les appliques en métal brossé viennent rappeler les lumières de la ville qui brillent à travers la fenêtre. Vue panoramique sur les toits de Stockholm et à quelques blocs de là, Norrström et ses eaux calmes.

 

 

Malgré la nuit tombée depuis déjà trois bonnes heures, il est tout juste 17:00. On décide alors de rejoindre le bar de l’hôtel. Ambiance lounge et intimiste, tons bleu nuit et gris décorent la pièce avec élégance. On profite de ce moment de détente avant de partir retrouver notre lit et fermer les yeux pour une longue nuit.

 

 

Le lendemain, on est réveillé par les premières lueurs du jour qui percent à travers le voile des rideaux. On sort sur le balcon quelques secondes pour admirer la vue, encore emmitouflés sous la couette, avant d’être rattrapés par le froid.

 

 

09:00, on se dit qu’il est temps d’aller déjeuner et on retrouve le buffet quelques étages plus bas. Banquettes en cuir, tables en bois et fleurs fraichement coupées plantent le décor. L’espace est immense et pourtant incroyablement cosy. On sent les viennoiseries toutes chaudes qui sortent du four et une subtile odeur de cannelle provenant des kanelbullar (sorte de cinnamon roll suédois en forme de croix). Réchauffés et repus après ce petit-déjeuner plus que complet, nous voila désormais prêts à découvrir la ville et ses jolies rues pavées.

*En collaboration avec l’Hôtel At Six

 

2 commentaires

Sandra 3 décembre 2018 - 7 h 38 min

Oh tu me donnes envie d y partir en week-end ! La deco de cet hôtel me plait beaucoup avec ces tons bruts et sombres !

Reply
Chloe 4 décembre 2018 - 10 h 50 min

Merci beaucoup pour ton message Sandra ! Je dois avouer que j’ai aussi eu un vrai coup pour la déco de l’hôtel. C’est assez minimaliste tout en étant imposant par la force qui s’en dégage. Le mélange de matériaux bruts est juste incroyable ! Je te le recommande vivement si un jour tu as l’occasion d’aller à Stockholm 🙂

Reply

Laisser un commentaire