Of all the places in New York, Brooklyn has to be my favorite.

 

Il y a quelque chose de tellement spécial à Brooklyn, un calme, une sérénité envoutante qui vous donne envie de profiter de chaque moment, comme s’il était suspendu hors du temps. New York, bouillonnante, peut parfois être étouffante. Il suffit alors de s’échapper, de l’autre côté du pont, en quelques enjambées.

 

 

Ce que je préfère: y aller à pieds. Descendez simplement en métro jusqu’à la station Chambers Street, remontez les quelques marches, et vous vous retrouverez face au pont. Brooklyn bridge est magnifique. Pendant votre traversée, vous pourrez admirer l’East River, la Statut de la liberté et New York tout entier. Une fois de l’autre côté, empruntez la route qui descend et vous arriverez à la jetée où cafés, carrousel et restaurants vous attendrons. De là, vous pourrez profiter du calme, de bons petits plats et d’une vue à couper le souffle sur Manhattan.

 

 

Pour votre retour au centre, vous pouvez revenir sur vos pas et remonter le pont en sens inverse, ou découvrir une autre vue tout aussi magique: celle depuis le Manhattan bridge. Il vous suffit de longer la rivière vers le Nord, et vous tomberez sur le pont 5min plus tard. De là, vous aurez une vue imprenable sur le sud de l’île et le Brooklyn bridge, avant de retrouver la frénésie de Chinatown et son lot de petits marchands.

 

 

Mes endroits préférés: Loosie’s Kitchen, Smith Canteen, Cecconi’s, The Bakeshop by Woops, Neighbors Cafe, Reunion

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 commentaires

Marie 13 mars 2018 - 19 h 05 min

Hihi dommage qu’il n’y avait pas cet article avant que j’aille à New York =) bravo pour ton blog en tout cas, j’adore j’adhère !

Reply
Chloe 13 mars 2018 - 19 h 34 min

Merci beaucoup Marie ! Oh non, c’est trop dommage.. Mais si on regarde ça d’un côté positif, ça te donne une bonne excuse pour y retourner, avec plein de nouvelles adresses à tester 😛

Belle soirée <3

Reply
Marine 14 mars 2018 - 12 h 36 min

Trop sympa cet article, tu m’as fait replongé dans mes souvenirs de New York et je garde sous le coude tes adresses parce que je veux vraiment pouvoir retourner la bas 🙂

Bisous ma belle ! 😀 <3

Reply
Chloe 14 mars 2018 - 12 h 44 min

Merci beaucoup Marine ! Haha je te comprends totalement, moi c’est pareil: dès que je vois des photos ou des articles sur NY, ça me replonge dans mes souvenirs c’est comme si j’y étais à nouveau.
Je te souhaite de pouvoir y retourner, c’est vraiment une ville unique ♥️ (Même après 5x là bas, je suis toujours aussi émerveillée et je ne fais qu’attendre la prochaine fois où je pourrais y retourner 🙈)

Reply

Laisser un commentaire