Sunset over the City

Share on pinterest

 

Il n’est pas de meilleur endroit pour admirer l’immensité de la ville que sur les hauteurs. Faute de montagnes et autres belvédères naturels, il vous faudra vous rendre là où la 5th Avenue rencontre la 49th West.

 

 

Privilégiez  l’ouverture pour un moment loin des hordes de touristes. Si elle apparait plus tranquille, la vue n’en est pas moins magique qu’au coucher du soleil. Le fait de vivre cette expérience avec seulement quelques autres early risers ajoute à la joie et la pureté du moment. Admirez New York qui s’éveille, avec ses lumières éclatantes, son énergie, de Central Park à l’Empire State Building. L’ébullition commence, les sirènes retentissent et les taxis envahissent le trafic.

 

 

Vous préférez les couleurs chaleureuses de la fin de journée et contempler la ville au crépuscule ? Rendez-vous dans ce cas aux alentours de 18h au pied de l’édifice et attendez patiemment de pouvoir gravir les 67 étages. Envahi par la foule, l’observatoire bouillonne, chacun se hâtant pour ne manquer aucun point de vue de ce spectacle extraordinaire. Le parc revêt ses teintes dorées, tandis que les quartiers sud s’assombrissent doucement, les fenêtres de ses immenses buildings reflétant les derniers rayons de soleil. Laissant place à l’obscurité, la fraîcheur reprenant le dessus des températures écrasantes, les touristes se font moins nombreux et le Deck se vide petit à petit. Seule illuminée par les lumières de Times Square et quelques bureaux encore occupés, New York vous offre son plus beau spectacle.

 

 

Infos pratiques: les tickets commencent à $36. Vous pouvez les acheter directement sur place, mais pour éviter de faire la queue deux fois (pour l’achat, puis pour monter), je vous conseille d’acheter votre billet en ligne.
Soit sur le site officiel du Rockefeller Center, soit sur le site officiel du New York CityPASS.
Le CityPASS, c’est quoi exactement ? Un pass qui vous permets de combiner 3 ou 6 des attractions principales de la ville. Non seulement vous y aurez accès pour presque la moitié du prix, mais vous éviterez également les files d’attentes. Je l’avais pris pour mon 1er et 3e voyage à New York et c’est vraiment le bon plan.

2 commentaires

Domethilde 27 avril 2018 - 17 h 31 min

Toujours un plaisir de lire tes articles sur New York 😊

Reply
Chloe 14 juillet 2018 - 19 h 07 min

C’est super gentil, merci beaucoup ma belle !!

Reply

Laisser un commentaire