sortie-chiens-traineau-agy

Hello !

Ça y’est, après des mois d’hésitations, de doutes et de remises en question, je me lance enfin. J’espère que cette nouvelle plateforme vous plaira autant qu’à moi et vous inspirera.

Pour ce premier article, je souhaitais vous parler un peu plus en détails de l’expérience qui m’a scotché cet hiver: ma sortie en chiens de traineau.

 

 

Par où commencer ? C’était juste incroyable ! Après nous être légèrement équipés (tenues plus ou moins imperméables, après-ski et gants), nous avons pris la route pour Agy. A peine 40 minutes plus tard, nous voilà entourés de neige et face aux plus adorables, mignons, joueurs (ne rayez pas la mention inutile) huskys de Sibérie.

Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas du tout à leurs réactions. Je pensais qu’ils avaient été dressés de manière assez strictes et qu’on ne pourrait pas tellement les « approcher ». Au final c’était tout le contraire: super joueurs et super affectifs, toujours à faire les fous, se rouler par terre et réclamer des caresses. J’étais comme une enfant, à essayer de n’en laisser aucun de côté, que chacun aient droit à son câlin avant le départ (pas facile quand on sait que la meute compte 45 chiens, haha).

 

 

Après que le musher ait attribué un attelage, composé de 4 chiens, à chacun et expliqué les techniques (enfin, la seule et unique technique, comment freiner), ce fût l’heure du grand départ.

Je dois avouer que j’étais moyennement sereine les 10 premières minutes, parce que les chiens ont vraiment une force impressionnante, et il faut freiner de tout son poids si on veut qu’ils s’arrêtent. Comme il n’y a pas non plus de réelle « piste », et que l’attelage se contente de suivre celui qui le précède, on ne gère absolument pas la trajectoire de son traineau et il se peut que je me sois rapprocher dangereusement du fossé et des sapins à plusieurs reprises (ou alors mon attelage tentait de se débarrasser de moi?)

 

 

Ces petits moments de stress mis à part, nous avons passé 2 heures complètement en hors piste, loin de toutes traces, au milieu de la nature et c’était juste magique. A mi-parcours, nous avons fait une petite pause pour que les chiens puissent se reposer (et nous aussi, car il faut savoir que dès que ça monte un peu, on descend du traineau et on cours derrière, pour aider les chiens), l’occasion de prendre quelques photos de cette expédition incroyable.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 commentaires

Auderegnier 26 février 2018 - 8 h 53 min

Woaah tes photos sont magnifiques ! Tu as bien fais de te lancer dans un blog ! Bonne continuation.

Reply
Chloe 26 février 2018 - 14 h 18 min

Merci beaucoup Aude ! J’ai hâte de vous partager la suite 🙂

Reply
Marine 26 février 2018 - 10 h 44 min

Je suis super contente que tu te sois dans un blog ! Il va être génial, tu as bien fait ! Tes photos sont tellement canons 😉

J’ai fait aussi une fois du chien de traîneau, en Laponie et c’était le rêve 😉

Bisous ma belle,
A très vite !

Reply
Chloe 26 février 2018 - 14 h 20 min

Oh merci Marine, c’est adorable ! Tes gentils mots me touchent énormément.
Tu as tellement de chance d’en avoir fait en Laponie, ça devait être dingue ! Déjà que là, j’ai halluciné alors qu’on était en Haute-Savoie (donc pas non plus très glamour; haha), donc j’ose même pas imaginer ce que ça devait être avec le paysage de rêve là-bas.

Bisous et à tout bientôt pour un nouvel article 😀

Reply
Eva 26 février 2018 - 13 h 32 min

Je suis tellement contente de voir que tu as maintenant ton blog. Voir un de ses comptes insta favoris créer un blog avec plus de photos c’est toujours chouette.
Tu peux donc me compter parmi tes lectrices/lecteurs 🙂

Reply
Chloe 26 février 2018 - 14 h 22 min

Eva, ton commentaire est juste trop chou ! Il m’a mis le sourire jusqu’aux oreilles, ça me fait tellement plaisir de lire ce genre de choses.
Merci beaucoup pour ton soutien ma jolie, passes une très belle journée 🙂

Reply
May 26 février 2018 - 13 h 46 min

Oh je me suis éclatée à lire ton article. Une sortie en chien de traîneau c’est un de mes rêves, alors tu m’as fait baver de jalousie hihi !
Ton style d’écriture est chouette, facile à lire avec une touche d’humour parfaite et tes photos sont très belles! Je ne m’etais pas trompé ça commence fort !

Reply
Chloe 26 février 2018 - 14 h 24 min

C’est super gentil d’avoir pris le temps de venir jeter un oeil, merci beaucoup May ! J’espère que tu auras l’occasion d’en faire un jour, c’est vraiment une expérience hors du commun 😀
Je suis ravie que l’article t’ai plus, j’ai hâte d’écrire les prochains maintenant (en espérant qu’ils soient toujours aussi agréables à lire pour vous, haha).

Je te souhaite une très belle journée 🙂

Reply
Chloé 27 février 2018 - 18 h 51 min

Trop cool ton premier article, j’ai hâte de lire les suivants 😉

Bisous 🙂

Reply
Chloe 28 février 2018 - 14 h 11 min

Merci beaucoup ma belle !
A très vite pour le prochain article, bisous 🙂

Reply

Laisser un commentaire